Deux proxénètes arrêtées à Lyon

Publié le 15 mars 2019

Après plusieurs mois d’enquête, les policiers de la brigade des mœurs ont interpellé deux femmes pour proxénétisme aggravé.

Les enquêteurs avaient repéré le comportement suspect de ces deux femmes qui conduisaient des fourgonnettes. Chaque jour, elles emmenaient les camionnettes pour les garer dans le quartier de la ZAC Ampère, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Ces fourgonnettes étaient ensuite laissées à disposition des prostituées africaines du quartier pour qu’elles puissent recevoir des clients. Les deux proxénètes de nationalité guinéenne ont été interpellées lundi dernier. Habitantes de Vénissieux, elles sont âgées de 54 et 52 ans.

Dans le véhicule qui permettait de faire les trajets entre les lieux de remise des camionnettes et le lieu de stationnement, les policiers ont découvert 8 paires de clés de fourgons et des cartes grises prouvant que tous les véhicules appartenaient bien à la principale suspecte. Chez elle, 3000 euros en espèces ont été retrouvés.

Face à ces preuves, la suspecte a reconnu les faits et a plaidé coupable. Le tribunal de grande instance de Lyon l’a condamné à 10 mois d’emprisonnement. Sa complice qui conduisait les camionnettes, s’est vue notifier un rappel à la loi.


À voir aussi

Current track

Title

Artist