Droit à l’IVG : les femmes se rassemblent place des Cordeliers

Publié le 5 juin 2019

Un rassemblement est organisé par les associations Osez le Féminisme et Regards de Femmes, afin de protester contre la volonté de l’administration Trump d’amender la constitution américaine concernant le droit à l’avortement.

Ce mercredi, place des Cordeliers, à 18h30, les femmes se rassembleront pour leurs droits. Organisé par les associations Osez le Féminisme et Regards de Femmes, l’événement arrive à Lyon après être passé par Marseille et Paris. L’objectif pour Michèle Vianès, présidente de l’association Regards de Femmes : « Montrer que les femmes, en France, n’acceptent pas ces régressions sur leur droit de maîtriser leur corps et leur désir d’enfant. »

Au-delà du droit à l’IVG, fortement remis en cause par l’administration Trump aux États-Unis, les droits de femmes sont menacés de manière globale. Aucun consensus n’a été trouvé sur les droits reproductifs et sexuels lors du Women7, les 9 et 10 mai dernier. Il est également important de noter que le prochain G7 sera présidé par les États-Unis, tandis que le G20 sera présidé par l’Arabie Saoudite.

Michèle Vianès, présidente de l’association Regards de Femmes, s’inquiète pour les droits des femmes.

ONG auprès du Conseil Économique et Social de l’ONU et OING auprès de la Francophonie, Regards de Femmes défend depuis plus de vingt ans le droit pour les femmes de maîtriser leur fécondité.

Pour plus d’informations sur l’événement, cliquez ici


En cours de diffusion

Titre

Artiste