Emmanuel Macron en visite à Nice

Publié le 10 janvier 2022


Ce lundi, le Président de la République sera présent à Nice au côté de Christian Estrosi, le Maire de la ville. La visite du chef de l’Etat est en partie due à la pose de la première pierre du futur Hôtel des polices.
Ce futur établissement sera unique dans l’Hexagone, et « même en Europe » selon la mairie, puisqu’il accueillera près de 2 000 policiers d’ici 2025. De plus, cette future installation sera « le premier centre d’hypervision urbain et de commandement de France ». Une infinité d’images prisent par les 3 500 caméras de la ville seront regroupées dans ce nouveau lieu.

Emmanuel Macron profitera de cet événement pour « évoquer l’action menée depuis le début du quinquennat en faveur de la modernisation de la politique publique de sécurité » d’après l’Elysée. Pour Eric Ciotti, député de la première circonscription des Alpes-Maritimes depuis 2007, le déplacement du Président n’est autre qu’un déplacement de campagne. Pour le député LR, le chef de l’Etat, est en train de dévoyer les institutions en faisant campagne avec les moyens de l’État de façon éhontée.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste