play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

Enfin une victoire, un immense soulagement…Ce qu’il faut retenir de Rennes-OL (0-1)

Stade Rennais - Olympique Lyonnais, 12e journée de Ligue 1 : 0-1 (0-0). But : O'Brien (67e).

Enfin une victoire !
169 jours après, l'OL a enfin gagné un match de Ligue 1 ! Le soulagement est immense pour les joueurs et pour les supporteurs et cela s'est bien vu sur les images de joie au coup de sifflet final. Lyon reste dernier du championnat mais l'horizon n'est plus aussi noir : l'OL est à quatre points du barragiste et à cinq longueurs de la zone de flottaison.

O'Brien, la surprise du chef
Qui aurait imaginé une seconde en début de saison l'Irlandais passer devant Lovren et Caleta-Car ? Titulaire lors des cinq dernières journées, O'Brien a inscrit le but de la victoire d'une tête rageuse à la conclusion d'un très bon centre de Kumbedi. A l'origine de l'action, un corner côté opposé joué très en retrait par les Lyonnais. Cela avait agacé tout le monde, mais c'était avant que l'action ne se termine par un but. Faut-il parler d'un but sur corner ? On laissera le débat anecdotique aux instituts de statistiques...

Lopes, l'arrêt qu'il faut
Le Portugais n'a rien eu à faire de difficile avant la 92e minute quand il a dû se coucher très vite sur une frappe croisée de Gouri. Un arrêt décisif qui rapporte deux points à l'OL.

Le coup de pouce
L'expulsion précoce de Doué (5e) a considérablement changé le destin de ce match. Chacun se fera son jugement mais on estime de notre côté que le carton rouge est sévère : le Rennais ne semble pas avoir l'intention de faire mal et Tagliafico peut reprendre immédiatement le jeu. Une question pour ceux qui estiment au contraire que le rouge est mérité tant l'intention de Doué est dangereuse : y aurait-il eu un débat si Mme Frappart avait seulement sorti un carton jaune sur cette action ? Toujours est-il que Bruno Genesio, l'entraîneur de Rennes, a estimé cette expulsion "totalement méritée" : "Il n'y a rien à dire."
Pour une fois, le coup de pouce (arbitral ou autre) a favorisé l'OL qui a su en profiter pour signer un succès qu'il faudra désormais confirmer dans les prochaines semaines.

Le debrief Facebook Tonic Radio

Partager sur

vous aimerez aussi

Les Républicains : Eric Ciotti exclu de son propre parti

Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) : Un kayakiste secouru par les pompiers après un accident sur la Loire

Mort suspecte dans une résidence hôtelière à Lyon : une enquête en cours

Un homme se jette dans le vide à la tour Part-Dieu

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%