Eric Zemmour après son doigt d’honneur : “c’était inélégant”

Publié le 29 novembre 2021

En visite à Marseille la semaine dernière, Eric Zemmour a adressé un doigt d’honneur en direction d’une passante dans la cité phocéenne. Le polémiste d’extrême-droite est revenu sur son geste “inélégant”.

Un doigt et puis s’en va. De passage la semaine dernière, Eric Zemmour n’est pas allé au contact de la population locale lors de son court séjour à Marseille. Ce samedi, une courte séquence avec du public a toutefois été remarquée. A la sortie d’un restaurant de la rue Méry, dans le 2e arrondissement de Marseille, une passante a demandé à s’approcher de la voiture d’Eric Zemmour. Ce dernier a alors baissé sa vitre, avant que la femme ne lui adresse un doigt d’honneur. En réponse, l’éditorialiste lui en a adressé un aussi en retour.

Sur Twitter, l’ancien chroniqueur de CNews s’est expliqué au sujet de son geste. “Madame, ce n’était pas le lieu d’un débat comme je les aime, le temps m’était compté. J’ai donc usé du seul langage que vous et vos camarades « antifas » comprenez immédiatement : le vôtre. Toutefois, vous imiter était fort inélégant, j’en conviens bien volontiers. E.Z.”


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste