Et si vous testiez le pole dance dans l’eau

Publié le 8 février 2019

La pole dance, on connaît : cette danse acrobatique et musclée qui se pratique autour d’une barre séduit plus d’une apprentie sportive. Et puis il y a la pole dance dans l’eau.

L’aqua pole dance consiste à faire de la pole dance dans l’eau ! Ni plus, ni moins. Débuter en pole dance est plutôt laborieux puisqu’il faut à la fois posséder la force nécessaire dans les bras et les jambes pour enchainer les postures et être à l’aise dans des positions pour le moins acrobatiques.

C’est là que l’avantage de l’aquapole saute aux yeux : dans l’eau, le poids du corps parait trois fois moins lourd que sur la terre ferme.

Progresser en aqua pole dance demande donc moins d’efforts, ce qui en fait un sport idéal pour les débutantes aussi bien que pour les confirmées.

Certes, le corps flotte dans l’eau, mais l’eau exerce une résistance décuplée sur les muscles. Résultat : on travaille encore plus efficacement qu’au sol, tout en se préservant des blessures et autres douleurs aux articulations.

L’aquapole a également une action drainante. C’est donc un bon sport pour combattre la cellulite en particulier la cellulite aqueuse.


Current track

Title

Artist