Euro 2022 : L’équipe de France féminine cale face à l’Islande

Publié le 19 juillet 2022

Après avoir remporté ses deux premiers matches face à l’Italie (5-1) et face à la Belgique (2-1), l’équipe de France féminine de football n’a pas su faire mieux qu’un match nul 1-1 ce lundi soir pour son dernier match de groupe de l’Euro 2022 face à l’Islande. Déjà qualifiées pour les quarts de finale avant la partie, les Bleues ont mené durant presque toute la rencontre grâce à un but de la Lyonnaise Melvine Malard au bout d’une minute de jeu.

Mais les Islandaises se sont accrochées et sont parvenues à égaliser au bout du temps additionnel en fin de partie après avoir obtenu un penalty logique suite à une faute d’Ouleymata Sarr sur corner. Penalty alors transformé par Dagny Brynjarsdottir à la 90e+12. Premier coup d’arrêt pour les joueuses de Corinne Diacre qui n’enchaînent pas avec une 3e victoire consécutive mais restent tout de même invaincues dans le tournoi.

Désormais les têtes sont tournées vers les quarts de finale où les Tricolores affronteront les Pays-Bas ce samedi 23 juillet à 21h. Avec un objectif clair : rejoindre le dernier carré.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste