Eurocup : l’ASVEL, à un pas de la demi-finale

Publié le 13 mars 2019

Ce mercredi soir, les Villeurbannais joueront à l’Astroballe contre Andorre leur qualification pour les demi-finales de l’EuroCup. LDLC ASVEL avait remporté le premier match avant de perdre le match 2 vendredi soir.

Et c’est sans DeMarcus Nelson, toujours souffrant d’un traumatisme facial, que les hommes de Zvezdan Mitrovic vont faire face à l’équipe de la Principauté. Pour le technicien serbe de l’ASVEL, “Andorre est une belle équipe qui a montré de belles choses, avec des joueurs expérimentés et des jeunes intéressants”.

L’ASVEL devra faire fort et ne pas reproduire les erreurs du deuxième match, “notre pire erreur a été de jouer à leur rythme, il faudra contrôler le rythme et les rebonds” analyse Zvezdan Mitrovic. La clé du match reposerait donc dans la domination du ballon, notamment sous le panier. En effet, Andorre a réalisé au dernier match deux fois plus de rebonds.

Pour le pivot Miro Bilan, l’équipe peut croire à la victoire “On est la meilleure défense d’EuroCup, il faut être concentré sur chaque ballon (…) on connaît la recette pour gagner”.

Un match sous haute tension donc, où les deux équipes auront à cœur de gagner la rencontre pour s’approcher encore plus de la finale tant espérée. Avantage du terrain pour l’ASVEL, qui compte sur ses supporteurs pour pousser les joueurs à donner le maximum. Début du match a 20h30, à suivre par points réguliers sur Tonic Radio.


Current track

Title

Artist