Euroligue : l’ASVEL doit relever la tête

Publié le 21 janvier 2021

Après sa défaite, mardi soir, contre l’Olympiakos (93-101), l’ASVEL enchaîne avec une deuxième réception à l’Astroballe. Ce jeudi soir à 20h45, c’est Valence qui se présente dans le Rhône, pour le compte de la 21ème journée d’Euroligue.

Il faudra du caractère pour effacer la déception de mardi. Longtemps performant dans la partie, l’ASVEL n’a pas pu battre la formation grecque une deuxième fois, malgré les superbes apports de Norris Cole (21 points, 6 passes décisives), et David Lighty (18 points, 7 rebonds).

Face au 9ème de la compétition, les hommes de T.J. Parker, 17ème et avant-dernier, ont l’opportunité de se relancer cette semaine. Battu sur ses quatre derniers déplacements, le club espagnol aura, quant à lui, l’occasion d’enchaîner un second succès de rang, après la démonstration contre l’Etoile rouge de Belgrade (91-71).

Côté individuel, il faudra surveiller de près l’international slovène, Klemen Prepelic, 11 points de moyenne en Euroligue.

L’arrière, champion d’Europe 2017 avec sa sélection, sera la menace numéro 1, avec à ses côtés, Derrick Williams. Ancien ailier fort de NBA, l’Américain tourne presque à 10 unités sur la compétition.
A noter que lors du match aller, les Villeurbannais s’étaient inclinés sur le fil (65-63).

Alors rebond de l’ASVEL ou nouvelle chute ? Réponse ce jeudi soir.


En cours de diffusion

Titre

Artiste