play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Événement : Lyon et Villeurbanne s’associent pour une Fête de la Musique « extraordinaire »

La Fête de la Musique 2022 sera « extraordinaire », selon les termes employés par Grégory Doucet, le maire de Lyon. Cette année, pour les 40 ans de la Fête de la Musique, les municipalités de Lyon et de Villeurbanne (capitale française de la culture 2022) voient les choses en grand et les deux villes ont décidé de s'associer avec une programmation commune. Une association symbolique : « il y a une volonté de ne pas cultiver la frontière entre Lyon et Villeurbanne », affirme Cédric Van Styvendael, le maire de Villeurbanne.

Les deux villes vont notamment créer le « plus grand boulevard musical au monde », comme l'explique Grégory Doucet. En effet, le 21 juin prochain, une rue musicale s'étendra sur 5km, de la place des Terreaux à la porte de Cusset. Ainsi, les cours Franklin-Roosevelt, Vitton et Emile-Zola formeront une continuité piétonne pour permettre à tous, amateurs comme professionnels, de jouer dans l'espace public. Et pendant que certains joueront de la musique, d'autres pourront partager un grand repas autour des 700 tables mises à disposition sur ce boulevard musical.

Sur cette rue piétonne de plusieurs kilomètres, 7 espaces sont réservés à l'ENM, l'École Nationale de Musique de Villeurbanne. Choeurs d'enfants et d'adultes, danses orientales, fanfares et autres clarinettes s'enchaineront de 18h30 à 21h.

Durant l'après-midi, Jack Lang, l'ancien ministre de la Culture et fondateur de la Fête de la Musique, sera présent aux cotés de plus d'un millier d'enfants lors d'une parade musicale qui aura lieu de 14h30 à 15h00, de l'Hôtel de Ville jusqu'à la statue de Répit.

Côté lyonnais, « d’autres opérations ponctuelles vont avoir lieu partout dans la ville », explique l'édile de l'ancienne capitale des Gaules.

Pour cette Fête de la Musique, un important dispositif de sécurité va être mis en place. La grande rue de la musique sera fermée aux voitures. Sur Lyon, il sera impossible de circuler de 18h45 à minuit sur le périmètre des places des Terreaux et Louis Pradel et de 17h à 1h sur les cours Franklin Roosevelt et Vitton. Les stationnements y seront interdits dès le 5h.

Du côté de Villeurbanne, le cours Emile Zola sera fermé à la circulation de 13h à 2h mais les stationnements seront interdits dès 8h le 20 juin et ce jusqu’au 22 juin à 3h du matin. Seul le métro restera ouvert.

Partager sur

vous aimerez aussi

Emmanuel Macron annonce qu’il n’y aura pas de nouveau gouvernement durant les Jeux olympiques

Le Nouveau Front populaire propose Lucie Castets pour le poste de Premier ministre

Bresse : les vols de carburants repartent à la hausse, les gendarmes appellent à la prudence

Hugo Boucheron : plus qu’un simple champion, un homme au mental d’acier

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »