Coupe de France : l’OL tient sa revanche face au PSG

Publié le 9 février 2019

Les deux meilleures équipes françaises se retrouvaient face à face ce samedi après-midi au Groupama Stadium, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France. Devant 10 217 spectateurs, les filles de l’OL n’ont pas tremblé en dominant le PSG (1-0).

Les Lyonnaises sont rentrées sérieusement dans cette rencontre en dominant la première période de la tête et des épaules. Une-deux, longues transversales, un ballon sauvé sur la ligne et même un but refusé. Mais comme le dit l’adage, dominer n’est pas gagner. Les Fenottes ont buté devant la gardienne parisienne, Christiane Endler, auteur de plusieurs parades, dont un arrêt sur un penalty à la 20e minute.

En seconde période, les joueuses d’Olivier Echouafni étaient plus en jambes. La bonne maîtrise du ballon leur a permis de se procurer plusieurs occasions, dont une dès le retour du vestiaire. Mais ce sont bien les Lyonnaises qui ont ouvert le score à l’heure de jeu grâce à la Galloise Jessica Fishlock (60′). Petit à petit, le fatigue s’est fait ressentir dans les deux camps. Le PSG, passé tout près de l’égalisation à la 80e minute, n’est finalement pas parvenu à revenir dans la rencontre.

Une belle revanche pour les Lyonnaises, après leur défaite face en finale face aux Parisiennes, la saison dernière. Désormais, la lutte entre les deux clubs se fera en championnat.

Les résultats


Current track

Title

Artist