Faire du sport grâce aux gestes du quotidien

Publié le 2 avril 2019

Vous avez définitivement abandonné votre carte d’abonnement à la salle de sport ? Alors on se ressaisit, on se motive et on applique à la lettre cette poignée de conseils pour se (re)muscler sans matériel et (presque) sans efforts au quotidien. La marche permet de se muscler des pieds à la tête. Il est recommandé de marcher au moins 25 minutes par jour.

Il n’est pas nécessaire en revanche de le faire d’une traite, vous pouvez très bien marcher cinq minutes par-ci, cinq minutes par-là… Ne plus prendre le bus seulement pour deux arrêts, faire le tour du parc avec une collègue à la pause déjeuner.

Vous rêvez de retrouver un fessier ferme et rebondi ? Une astuce miracle consiste à oublier l’ascenseur et à prendre l’escalier chaque fois que vous le pouvez. n’hésitez pas à monter les marches deux par deux. En prime, vous allez gagner en endurance cardio-vasculaire.

Préférez rester debout dans le métro et ne vous maintenez à rien. Les soubresauts de la voiture dans laquelle vous êtes et les nombreux virages rencontrés durant votre trajet vont vous obliger, pour rester stable, à contracter les abdominaux et à les faire travailler en profondeur.


En cours de diffusion

Titre

Artiste