Feyzin : un “Grand Arrêt” de maintenance pour la Plateforme TotalEnergies

Publié le 16 mars 2022

À partir du 23 mars prochain et ce jusqu’à fin mai, la Plateforme TotalEnergies de Feyzin lancera son “Grand Arrêt” de maintenance des unités du secteur pétrochimique.

L’ensemble des installations sera ouvert, nettoyé puis inspecté. Ces opérations vont s’organiser en plusieurs étapes sur une durée prévisionnelle de neuf semaines. Les unités destinées à la fabrication des grands intermédiaires de la chimie seront mises à l’arrêt afin de réaliser les travaux et les investissements permettant de renforcer la sécurité et le respect de l’environnement et d’apporter des améliorations techniques notamment de performance énergétique.

Le budget global s’élève à 63 millions d’euros. Soit environ 48 millions d’euros qui sont consacrés à l’arrêt de maintenance pour les travaux et l’inspection des équipements et, près de 15 millions d’euros pour des projets associés tels que le remplacement du nez de la torche ou encore l’amélioration de la performance des compresseurs du vapocraqueur.

À noter que durant cette période, les unités de raffinage du site continueront de fonctionner normalement et d’approvisionner le marché.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste