Finlande-France : pour bien finir l’année…

Publié le 16 novembre 2021

Après son succès écrasant contre le Kazakhstan (8-0) samedi dernier, les Bleus sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde 2022. Ils ont toutefois un dernier match à disputer dans le cadre des qualifications pour la prestigieuse compétition, ce mardi soir en Finlande.

La Finlande a encore tout à jouer

Sur le plan comptable, c’est un match qui ne sert à rien pour l’Equipe de France. Assurés de finir premier de leur groupe, les Bleus se déplacent en Finlande l’esprit presque tranquille. Mais face à eux, les Finlandais auront à cœur de conserver leur 2e place, synonyme de qualification pour les barrages.

Présents pour la première fois de leur histoire à l’Euro 2020, les coéquipiers de Teemu Pukki rêvent d’emmener leur nation en Coupe du Monde. Ce qui serait également une première dans l’histoire du pays.

Soigner son image

Critiqués après leur Euro 2020 raté et cette élimination contre la Suisse en huitièmes de finale, les Français vont mieux en cette fin d’année. En un mois, ils ont soulevé un nouveau trophée avec une victoire en Ligue des Nations. Et ils ont décroché leur billet pour le Mondial 2022 avec une victoire brillante contre le Kazakhstan. La connexion Griezmann-Mbappé-Benzema semble prendre forme et les performances de l’équipe de France en sont positivement impactées.

Sans enjeu mathématique, certains Bleus auront toutefois du temps de jeu à aller gratter c’est le cas de Lucas Digne, Kurt Zouma, Aurélien Tchouaméni, Mattéo Guendouzi ou encore Wissam Ben Yedder. Un remaniement de la composition qui peut profiter à ces joueurs, habituellement remplaçants.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste