play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Formule 1 : les flèches d’argent de retour chez Mercedes

Alfa Romeo : la voiture sera dévoilée le jeudi 17 février.

Alpha Tauri : l'écurie Alpha Tauri, qui appartient à Red Bull, a dévoilé sa nouvelle AT 03 le lundi 14 février, jour de la Saint-Valentin. Cette saison, les deux pilotes restent les mêmes : le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda. L'écurie avait bouclé la saison passée à une belle sixième place.

https://twitter.com/AlphaTauriF1/status/1493178696391348229

Alpine : la voiture sera dévoilée le lundi 21 février.

Aston Martin : l'écurie britannique a dévoilé sa monoplace, baptisée l'AMR22, le jeudi 10 février. Le vert est encore une fois bien présent sur cette nouvelle livrée, qui sera conduite par l'Allemand Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, et le Canadien Lance Stroll, dont le père, le milliardaire Lawrence Stroll, a racheté les parts du constructeur en janvier 2020 et soutient financièrement la carrière de son fils. Aston Martin avait terminé septième la saison dernière.

Ferrari : la Scuderia Ferrari a levé le voile sur sa livrée 2022 ce jeudi 17 février. Habillée de sa traditionnelle couleur rouge, traversée d'une bande noire, la F1-75 sera pilotée par le duo Charles Leclerc (Monaco) - Carlos Sainz (Espagne). L'an passé, Ferrari avait terminé troisième au classement constructeur.

Haas : dernière équipe au classement des constructeur l'an dernier, Haas revient sur le devant de la scène en 2022 après avoir dévoilé la VF22, sa nouvelle monoplace que conduiront Nikita Mazepin, dont le père est le propriétaire de l'écurie, et Mick Schumacher, fils de la légende de la Formule 1, Michael Schumacher. La voiture, dévoilée le vendredi 4 février, est toujours cerclée des couleurs bleue, rouge et blanche que l'on retrouve notamment sur le drapeau de la Russie...

McLaren : McLaren, quatrième du dernier championnat, a également levé le voile sur sa nouvelle monoplace. La MCL36 sera conduite par l'Anglais Lando Norris et l'Australien Daniel Ricciardo, deux pilotes qui étaient parvenus à faire un doublé historique en septembre dernier sur le circuit de Monza (Italie) : Ricciardo avait remporté le Grand Prix juste devant son partenaire, première victoire de l'écurie britannique depuis 2012.

Mercedes : Les flèches d'argent sont de retour ! Majoritairement noires depuis deux ans, les Mercedes retrouvent leur couleur grise, argentée, striée de noir et de vert pour cette nouvelle saison. Saison de continuité pour l'écurie, une nouvelle fois sacrée championne du monde des constructeurs la saison passée, mais saison de la revanche pour son leader, Lewis Hamilton, qui a perdu sur le fil le titre de champion du monde des pilotes l'an dernier. Une rage de vaincre qui pourrait faire des étincelles à bord de cette W13 , dévoilée le vendredi 18 février, que pilotera également le jeune talent anglais George Russell, qui remplace Valtteri Bottas comme deuxième pilote chez l'écurie allemande.

Red Bull : deuxième du championnat constructeur, Red Bull a vécu une année 2021 complètement folle malgré tout avec la victoire au championnat des pilotes du Néerlandais Max Verstappen. Un pilote Red Bull champion du monde, cela n'était plus arrivé depuis 2013 et le quatrième sacre d'affilée de Sebastian Vettel. L'autre pilote de Red Bull, le Mexicain Sergio Perez, a terminé à la quatrième place du classement des pilotes derrière son partenaire et le duo de Mercedes. L'écurie autrichienne a dévoilé son nouveau bolide, la RB18, le mercredi 9 février.

Williams : une année un peu moins éprouvante que les précédentes pour Williams, huitième au classement constructeur mais dont l'année a été notamment marquée par les très belles performances du Britannique George Russell. Mais ce dernier vient de rejoindre Mercedes et malgré le retour d'Albon sur les circuits sous ses couleurs, Williams va devoir batailler fermer pour ne pas jouer les derniers rôles une fois de plus. Le Thaïlandais Alex Albon et le Canadien Nicholas Latifi piloteront la FW44, dévoilée le mardi 15 février.

Partager sur

vous aimerez aussi

Conflu’Good festival : des animations et des échanges pour une consommation plus raisonnable

Lyon : une quinzaine d’incendies se déclarent dans un immeuble du 7e arrondissement

Lyon : un homme gravement blessé aux mains à cause d’un explosif

Ouverture de la billetterie du Lyon Street Food Festival

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%