Nous savons que la basilique de Fourvière tient une place importante dans le patrimoine et le cœur des lyonnais mais il semblerait que cet amour s'élève à l'échelle de la France, puisque que la basilique est en lice pour être le monument préféré des Français.
Après une première sélection, la Basilique de Fourvière est désormais le monument qui représente l'Auvergne-Rhône-Alpes. Œuvre de l'architecte Pierre Bossan, la Basilique mesure 86 mètres sur 35 mètres de large, aux différentes inspirations comme par exemple les architectures byzantines, gothiques ou encore romanes.
À noter également que la Basilique Notre-Dame de Fourvière avait déjà été retenue en 2014 dans le cadre du vote pour le monument préféré des Français. Cette année 2023, sera peut-être une nouvelle chance de séduire le cœur des Français au-delà de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Si vous voulez participer rendez-vous ici