Gérard Collomb “n’a rien à cacher”

Publié le 6 juin 2019

Gérard Collomb réagit. Le maire de Lyon a déclaré ne rien avoir à cacher après l’ouverture d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics. ” N’ayant rien caché ni rien à cacher, je reste bien évidemment à la disposition de la justice. En 40 ans de vie publique, celle-ci n’a jamais rien eu à me reprocher, les lyonnais le savent bien. “

Le maire de Lyon a fait l’objet d’une perquisition chez lui et à l’Hôtel de Ville ce mercredi. Il dénonce également le timing de cette procédure, qui intervient à 10 mois des élections municipales. ” Ce procédé ne laisse pas d’interpeller quant à la période choisie, après la campagne des européennes et juste avant l’ouverture des municipales. Je rappelle que dès que j’ai été informé des interrogations de la chambre régionale des comptes, j’ai demandé à mes services de diligenter une enquête administrative. J’ai également avisé le procureur de la République territorialement compétent de la situation. “

Pour rappel, il est soupçonné d’avoir fait bénéficier son ex-compagne de plusieurs emplois municipaux depuis 1995. Maire de Lyon de 2001 à 2017, puis de retour en 2018, Gérard Collomb briguera un nouveau mandat en 2020.

Tagged as

Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste