Gilets jaunes : les rassemblements à prévoir ce samedi

Publié le 11 janvier 2019

Les gilets jaunes sont de nouveau mobilisés ce samedi, pour l’acte 9 de leur mouvement qui s’annonce très suivi. Plus de 80 000 membres des forces de l’ordre seront déployés partout en France.

L’assemblée générale a eu lieu lundi soir, place Guichard, à Lyon. Elle a appelé les manifestants à se retrouver à Fourvière, aux alentours de 10 heures. Une fois formé, le cortège prendra la direction de la place Bellecour, point de ralliement de la journée. L’arrivée est prévue aux environs de 13 heures.

Ensuite, les manifestants se rendront à la Guillotière à partir de 14h, pour protester contre un “processus de gentrification du quartier”. Dans le même temps, une marche débutera de Gerland, jusqu’à la place des Terreaux, en hommage aux personnes décédées et blessées depuis le début du mouvement.

Un rassemblement est également prévu à 9h30 devant la fontaine du centre commercial de la Part-Dieu.

Des perturbations sont à prévoir ce samedi dans les TCL, notamment sur les lignes C3, C4, C7, C9, C11, C12, C13 (Nord et Sud), C14, C18, C20, 19, 27, 35, 40, S1 et S6, à partir de 13 heures.

D’autres actions sont prévues sur plusieurs ronds-points de la région : à Villefranche, Genay, Bourgoin, ou encore Saint-Quentin-Fallavier.


Current track

Title

Artist