Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky va s’exprimer devant les membres du G7

Publié le 27 juin 2022

Ce lundi, en milieu de matinée, Volodymyr Zelensky va prendre la parole par visioconférence devant les dirigeants du G7, qui sont actuellement réunis à l’hôtel de Schloss Elmau, dans le Land de Bavière, en Allemagne. À cette occasion, le président ukrainien devrait s’adresser à ses confrères afin de réclamer davantage d’armes pour son pays, toujours empêtré dans le conflit armé avec la Russie, contre laquelle il devrait également réclamer de nouvelles sanctions.

« Les leaders du G7 (…) ont un potentiel conjoint suffisant pour arrêter l’agression russe. Mais ce ne sera possible que lorsque nous obtiendrons tout ce que nous demandons et dans les délais nécessaires : les armes, le soutien financier et les sanctions contre la Russie », a-t-il indiqué dans une vidéo publiée dimanche soir.

Cette prise de parole de Volodymyr Zelensky intervient alors que les combats font rage à l’est du pays et que pour la première fois depuis des semaines, Kiev, la capitale ukrainienne, a été frappée par des missiles russes.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste