Il écope d’une amende de 121 000€… Pour excès de vitesse !

Publié le 7 juin 2023

En Finlande, Anders Wiklöf, un homme d’affaires multimillionnaire de 76 ans a reçu une des plus lourdes amendes possibles pour excès de vitesse. Et oui ! En Finlande, les montants des amendes sont calculés proportionnellement à la sévérité de l’infraction mais également en fonction d’un pourcentage des revenus des chauffards. 

Lors de l’infraction, le septuagénaire roulait à 30km/h au dessus de la limitation. Une vitesse qu’Anders Wiklöf conteste, en argumentant que la limitation avait « soudainement » changé de 70km/h à 50, sans signalisation apparente. 

Malheureusement pour lui, ce prétexte ne semble pas recevable pour la police finlandaise, qui a tiré le gros lot… 

Le multimillionnaire, qui est à la tête d’une société d’investissement dégageant un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros par an reste tout de même bon joueur, déclarant au journal Tidningen Åland qu’il « espère que le gouvernement dépensera cet argent intelligemment ». Il a d’ailleurs rajouté avoir entendu le souhait du gouvernement d’économiser 1.5 milliards d’euros sur la sécurité sociale Finlandaise, et espère que ses 121 000€ y seront investis. 


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste