Il perd à un jeu télé plutôt que le dire le nom d’une équipe de foot qu’il déteste

Publié le 31 juillet 2020

Claus Blümel a préféré perdre à un jeu télé plutôt que devoir dire le nom de l’équipe de foot rival de son club de coeur.

Cela s’est déroulé en Allemagne sur la chaîne ARD, équivalent de France 2 en France. Alors que l’animateur enchaînait les questions de culture générale, une en particulier va susciter la stupéfaction.

Quand il a fallu répondre à la question « quel club est devenue champion de deuxième division lors de la saison 2018/2019 ? », le candidat est resté muet. Claus qui connaît pourtant la réponse, en l’occurrence le FC Cologne, va alors déclarer « je ne prononce pas ce nom. »

Supporteur inconditionnel du Borussia Môchengladbach, il lui était impensable de dire le nom de cette équipe qui se trouve à 60 km de son club de coeur. Un peu plus tard dans l’émission le présentateur lui a demandé des explications. L’homme a alors répondu « pas dans la vie, pas en tant que supporters, même pas pour tout l’argent du monde. »

Sa non-réponse lui aura fait perdre 500 €. Toutefois elle lui aura valu une vague de félicitations sur les réseaux sociaux de la part des nombreux supporteurs du Borussia qui ont applaudi son choix. Le club, qui a vu l’émission, a qualifié son comportement d’ « exemplaire » et le sponsor officiel du club lui a alors promis un cadeau.


En cours de diffusion

Titre

Artiste