Et un de plus, Gennaro Gattuso est renvoyé, place à Jean-Louis Gasset. La place de coach à l’OM change donc souvent depuis quelques années à l’instar de cette saison, c’est le 4e, en comptant Jacques Abardonado qui a été intérim deux matchs, depuis juin 2023.
Ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, à Bordeaux et en équipe de France, il est expérimenté, du haut ses 70 ans. Il fait remonter la pente à l’ASSE qui passera de relégable à qualifier en Europe sous ses commandes. Sa dernière expérience est un fiasco, il est limogé du banc de la Côte d’Ivoire après la défaite en phase de poules, 4-0 contre la Guinée Equatoriale. Sans lui, la sélection a remporté la compétition par la suite…
L'OM est à l'arrêt
L’Olympique de Marseille n’y arrive plus depuis la reprise de la trêve hivernale, ils ont même coulé à Brest, à 11 contre 10 contre des Brestois combattifs. La dernière victoire remonte au 17 décembre dernier, en Ligue 1, contre Clermont (2-1), actuelle lanterne rouge.
Le club phocéen est même la pire équipe à l’extérieur cette saison, avec seulement 7 points récupérés en 11 matchs. Le nouveau coach devra donc, redresser la barre.
R.M