Jeep Elite : mois de mars marathon pour l’ASVEL

Publié le 23 février 2021

90 matchs seulement ont été disputés durant cette saison 2020-2021 de la Jeep Elite. Les 18 clubs du championnat de France vont pouvoir se lancer à l’assaut d’un sprint.

En effet, la ligue nationale de basket a voté le retour du championnat à compter du 1er mars. Chaque équipe disputera quatre matchs durant ce mois, et évidemment pour l’ASVEL, cette nouvelle n’est pas sans conséquence.

Les Villeurbannais vont vivre un mois de folie avec six matchs d’Euroligue, et un de Coupe de France à disputer également. Au total, les hommes de TJ Parker devront s’aligner sur onze rencontres en un peu moins de 30 jours.

Par ailleurs, la LNB a annoncé que si la saison régulière se termine bien le 15 juin prochain, un Final 8 sera organisé pour déterminer le champion de France. Les qualifications européennes seront basées sur les places au classement.

“Les quatre prochains mois vont être intenses pour les Championnats de France de Jeep ELITE et de PRO B et nous continuerons de faire respecter strictement le protocole sanitaire de la LNB tout en poursuivant le dialogue avec les instances gouvernementales, afin de permettre le retour du public dès que les conditions le permettront”, a expliqué Alain Béral, le président de la LNB.

Concernant la Pro B, pas de phase finale, mais des promotions pour les deux premiers.

Le programme du mois de mars pour l’ASVEL

2 mars : Zalgiris Kaunas – ASVEL (Euroligue)
5 mars : ASVEL – Fenerbahçe (Euroligue)
7 mars : ASVEL – Dijon (Jeep Elite)
11 mars : ASVEL – Alba Berlin (Euroligue)
13 mars : Limoges – ASVEL (Jeep Elite)
15 mars : Le Mans – ASVEL (Jeep Elite)
18 mars : Maccabi Tel Aviv – ASVEL (Euroligue)
20 mars : ASVEL – Levallois (Coupe de France)
25 mars : ASVEL – Real Madrid (Euroligue)
28 mars : ASVEL – Chalon-Reims (Jeep Elite)
31 mars : Khimki Moscou – ASVEL (Euroligue)


En cours de diffusion

Titre

Artiste