Jeep Elite : un derby pour l’ASVEL

Publié le 4 mai 2021

Dans un match en retard de la dix-septième journée de Jeep Elite, les Villeurbannais retrouvent l’Astroballe ce mardi soir (19h) pour affronter la chorale de Roanne et maintenir le cap dans la course aux play-offs.

Largement vainqueurs de Chalon-sur-Saône vendredi dernier (102 – 75), les hommes de T.J. Parker voudront poursuivre sur cette bonne dynamique. L’arrière David Lighty, auteur de 17 points ce week-end, aura à cœur de mener les siens à la victoire tandis que Moustapha Fall (13 points à 100 % aux tirs, 6 rebonds et 2 contres) ou encore Amine Noua (14 points et 6 rebonds) doivent confirmer leur bonne performance.

Sur une mauvaise série de trois défaites consécutives, la Chorale de Roanne traverse une période difficile. Avec pas moins de cinq joueurs absents, l’équipe roannaise s’est inclinée de justesse face à l’Orléans (91-95) samedi soir. Privé de Ronald March, blessés jusqu’à la fin de la saison, Jean-Denys Choulet compose désormais avec le duo Jamel Artis et Wright-Foreman, auteurs de 58 points à eux deux lors de la dernière rencontre.

Avec quatre matchs de retard, l’ASVEL est quatrième du championnat et peut encore rattraper le troisième Strasbourg en cas de sans-faute. Les Roannais sont dans le ventre mou du classement (onzième) et voudront sortir la tête de l’eau.

Bien que les effectifs aient évolué depuis, la dernière confrontation entre ces deux équipes avait été remportée sur le fil par l’ASVEL (79-81) en septembre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste