Jugement ce lundi d’une nounou dans une affaire de “bébé secoué”

Publié le 29 novembre 2021

Une nounou dijonnaise doit se présenter ce lundi devant la cours d’assises de Saône-et-Loire pour des faits qui remontent au 13 mai 2013, informe le JSL. Cette femme de 64 ans, avait été reconnue coupable le 8 avril 2019 de violences ayant entraîné une infirmité permanente sur un bébé de 9 mois.

Sept ans de prison en première instance

En avril 2019, la nounou avait été condamnée à 7 ans de prison ferme. Elle avait alors fait appel de la condamnation, qui doit être rejugée aujourd’hui. Ses avocats vont alors plaider l’acquittement au palais de justice de Chalon-sur-Saône.

La nounou affirme avoir chuté avec le bébé, précise le JSL. Cette dernière explique être tombée sur l’enfant qu’elle portait dans ses bras après avoir glissé sur un jouet. La tête de la petite fille avait alors violemment heurtée le sol avant que la nourrice ne tombe sur elle.

La fillette aujourd’hui âgée de 9 ans

Fort heureusement, le nourrisson n’est pas décédé des suites de cet accident, mais conserve tout de même des séquelles de cet événement. Le procès de la nourrice doit s’achever le 7 décembre prochain.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste