« Justice pour Sephora Zozime », une marche organisée ce samedi à Lyon

Publié le 10 septembre 2021

Tuée dans un accident de la route à Vaulx-en-Velin le jour de ses 23 ans, au soir du 19 février 2017, Sephora Zozime demeure dans les mémoires de ses proches, qui poursuivent leur combat pour que justice soit rendue.

Ces derniers vont en effet organiser une marche ce samedi, à Lyon, en son honneur et afin de faire part de leur déception suite à l’annonce de la réduction de peine accordée par la cour d’appel à l’encontre de Kheira Benmamar.

Celle qui a été reconnue par la justice comme la conductrice coupable d’avoir entraîné la mort de Sephora, tandis qu’elle roulait vite, était alcoolisée et venait de griller un feu rouge, a vu sa peine être allégée lundi 6 septembre.

Après avoir été condamnée, dans un premier temps, à cinq ans de prison dont trois ferme en juin 2020, celle-ci a écope finalement de cinq ans d’emprisonnement, dont trois ans assortis d’un sursis probatoire, indique Le Progrès, avec les deux ans ferme étant aménageables.

La manifestation aura lieu à 13 heures, devant le palais de justice des 24 colonnes, situé dans le 5e arrondissement de Lyon.


En cours de diffusion

Titre

Artiste