play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • play_arrow

    Lyon 98.4 FM

  • play_arrow

    Villefranche 94.7 FM

  • play_arrow

    Bourgoin 97.8 FM

  • play_arrow

    Vienne 95.1 FM

  • play_arrow

    Lyon et Région DAB+

  • play_arrow

    Chalon-sur-Saône 91.1 FM

  • play_arrow

    Saint-Étienne DAB+

  • play_arrow

    Grenoble DAB+

  • play_arrow

    Avignon DAB+

  • play_arrow

    Marseille DAB+

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Revolution – Only Remix

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Latino

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Jazz Clubbing

  • play_arrow

    Webradio Tonic Radio Urban

Télécharger notre application sur :

La belle opération de l’OM mais un match poussif… Ce qu’il faut retenir de la victoire de Marseille contre Troyes (1-0)

L'OM s'est imposé contre Troyes (1-0), ce dimanche, soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1.

La belle opération au classement
Éliminé de la Ligue Europa jeudi et marqué par les incidents du week-end dernier à Lyon, l'OM est parvenu à se changer les idées ce dimanche soir en battant Troyes (1-0) lors de l'affiche de la 15e journée de Ligue 1. Une victoire longue à se dessiner mais qui permet aux Marseillais, qui restaient sur deux nuls 0-0 au Vélodrome, de réaliser une belle opération au classement. Ces derniers pointent désormais à la 4e place et sont passés devant le RC Lens (5e). Surtout, Marseille revient à hauteur de Nice (3e) avec 26 points et un match de moins au compteur et à deux unités de Rennes (2e), le dauphin du Paris Saint-Germain. Du positif pour la suite.

Une victoire poussive
Malgré ce succès, tout n'a pas été parfait côté olympien. Loin de là ! Dominateurs en terme de possession, les hommes de Jorge Sampaoli ont longtemps eu du mal à se montrer dangereux. En première période, seul un coup franc de Dimitri Payet (5') a apporté le danger sur la cage troyenne. Et sans un Pau López vigilant (30'), l'ESTAC aurait pu mener à la pause. Finalement, la seconde période, de meilleur facture, a vu l'OM faire la différence. Car malgré deux énormes occasions manquées par Arkadiusz Milik, sur un face à face manqué (61') puis sur une tête piquée à bout portant repoussée par Gallon (72'), le gardien troyen, les coéquipiers de Dimitri Payet sont parvenus à faire la différence grâce à Pol Lirola, parfaitement lancé en profondeur par son capitaine, qui a lui remporté son duel avec le portier adverse (74', 1-0). Un unique but qui offre trois point précieux mais qui ne gommera pas les manques visibles sur l'ensemble de cette rencontre, notamment un jeu trop souvent arrêté qui empêche Marseille de se créer foules d'occasions dans le jeu.

Pol Lirola, première cette saison
Sa joie, doigt pointé sur le blason, ravira les supporters marseillais. Auteur du but qui offre la victoire à l'OM contre Troyes, Pol Lirola est le héros de cette rencontre, même si son match aura été correct, sans plus. Mais le piston espagnol aura eu pour lui de ne pas trembler sur son face à face avec Gallon. Pleine de sang froid et avec une petite dose de réussite, sa frappe de l'intérieur du pied droit, touchée par le bras du gardien troyen, offre trois points importants à son équipe et lui permet de débloquer son compteur but cette saison.

Partager sur

vous aimerez aussi

Rhône : l’état de catastrophe naturelle reconnu dans trois communes

AS Mâcon : deux nouvelles prolongations pour la saison prochaine

Mâcon: réduction de la plage horaire des piscines

Aviron : Androdias et Boucheron réalise le meilleur chrono des qualifications à une manche de Coupe du monde

Inscription newsletter
A propos

Tonic Radio, est une station radio dirigée par Laurent CHABBAT et Charles COUTY dont le siège est à Lyon. Elle diffuse à Lyon 98.4 FM, à Villefranche-sur-Saône 94.7 FM, à Bourgoin-Jallieu 97.8 FM, à Vienne 95.1 FM, à Chalon-sur-Saône 91.1 FM. Tonic Radio est également accessible en DAB+ à Lyon et sa région, à Saint-Etienne, à Grenoble, à Avignon et à Marseille. Retrouvez également le son Hit et Pop Music sur tonicradio.fr et l’application Tonic Radio »

0%