C’est le retour d’un squelette qui a dormi dans les cartons pendant 15 ans. La baleine du musée Guimet a été suspendue au musée des Confluences dans l'exposition permanente. Les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir ce spécimen de plus de 17m à partir de samedi.
Exposée jusqu'en 2003 au muséum d'histoire naturelle de #Lyon, je prends mes quartiers au 2e étage du musée des Confluences. Rendez-vous samedi et dimanche pour fêter mon installation ! https://t.co/MMfQ3nhbjI pic.twitter.com/RoFmt4m8Sd
— musée des Confluences (@mdc_confluences) March 25, 2019
Avant son grand retour, elle s'est refait, pendant 2 ans, une beauté entre les mains de restaurateurs. un programme festif est organisé ce samedi et ce dimanche pour fêter sa spectaculaire installation. Au programme, des rencontres avec la navigatrice Isabelle Autissier et l’océanographe François Sarano, des lectures de contes pour les plus petits mais aussi la projection du film Les Aventures de Pinocchio de Luigi Comencini.
Plus d'infos et le programme ici