La musique change le goût des fromages

Publié le 18 mars 2019

C’est une étude suisse qui le révèle, la musique peut modifier le goût du fromage. Plusieurs meules d’emmental ont été affinés pendant six mois et demi, dans des boîtes équipées d’une enceinte leur diffusant de la musique en continu.

Et pour chaque meule un style de musique différent. Du rock, du hip-hop ou encore du classique. Afin de goûter les différents fromages, deux jurys ont été nommés. “Nous avons fait deux enquêtes, l’une scientifique, l’autre avec un jury d’experts (culinaires) et les deux sont arrivées à la conclusion qu’il y a des différences de goût et de parfum, selon la musique avec laquelle le fromage a été affiné” explique dans la presse suisse Peter Kraut, directeur adjoint du département musique de la Haute Ecole des Arts de Berne et porte-parole du jury.

Concernant les goûts, les fromages ayant écouté du hip-hop et des musiques basses avaient des notes plus douces, “plus florales” selon le jury. Ces fromages bercés au hip-hop “se révèlent particulièrement fruités tant en termes d’odeur que de goût et se distingue donc clairement des autres échantillons”, indique le communiqué du groupe de recherche.


Current track

Title

Artist