La Nasa annule une sortie dans l’espace 100% féminine par manque de combinaisons

Publié le 26 mars 2019

Ça devait être une grande première, c’est finalement un grand raté. Deux femmes devaient effectuer une sortie dans l’espace de la Station spatiale internationale (ISS) le 29 mars prochain. Une première qui n’aura pas lieu car il n’y a pas assez de combinaisons à la bonne taille.

En effet, lors de sa première sortie dans l’espace, Anne McClain s’est aperçue que la taille M lui allait mieux que la combinaison de taille L. La Nasa explique que “un seul torse de taille moyenne peut être préparé d’ici vendredi 29 mars“.

C’est l’astronaute Christina Koch qui portera la combinaison et qui effectuera donc la sortie dans l’espace en compagnie de Nick Hague. Quant à Anne McClain, qui devait faire partie de la sortie entièrement féminine, elle devra attendre le 8 avril.

Selon l’agence américaine, “la taille peut évoluer quand ils sont en orbite, en raison des changements que la vie en micropesanteur peut provoquer dans le corps“. Cette explication expliquerai pourquoi le problème n’a pas été anticipé. Il faut 12 heures de travail pour créer une combinaison de torse, ce qui est impossible à faire avant vendredi.


En cours de diffusion

Titre

Artiste