La Nuit des Étoiles 2022 : ce qui est prévu à Lyon

Publié le 5 août 2022

La Nuit des Étoiles est l’événement qui marque ce début du mois d’août. Elle débute ce vendredi 5 et se poursuivra jusqu’au dimanche 7 août. Organisée par l’Association Française d’Astronomie (AFA), la Nuit des étoiles est l’occasion d’observer le ciel et ses merveilles partout en France.

A Lyon et à ses environs, le grand public pourra découvrir le monde de l’astronomie grâce à plusieurs animations :

  • Ce vendredi 5 août, de 21h à 23h59, la Société Astronomique de Lyon (SAL) propose un rendez-vous sous les étoiles avec un premier croissant lunaire, le lever de la planète Saturne et les objets du ciel profond observés au travers de télescopes au Fort de côte Lorette, situé au 18 rue de la Croix Rouge, à Saint-Genis-Laval.
  • A Villeurbanne, l’AFA propose gratuitement lunettes et télescopes pour des observations et des ateliers gratuits de repérage du ciel, du vendredi 5 au samedi 6 août, de 21h à 1h.
  • A Vaulx-en-Velin, des soirées contemplatives et instructives seront organisées sous la voûte céleste au parc François Mitterrand, au 20 rue Robert-Desnos, le samedi 6 et le dimanche 7 août. Au programme : ateliers, animations, observations du soleil de 17h à 20h, puis conférences sur le thème de l’astronomie et observation du ciel avec télescopes de 20h à minuit.

Attention, des annulations sont possibles en fonction des conditions météorologiques.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste