La piscine éphémère du parc de la Tête d’Or est de retour

Publié le 18 juin 2021

Appréciée par les Lyonnais lors de son inauguration l’été dernier, la piscine du parc de la Tête d’or sera de retour cette année. Dans l’ensemble, les piscines municipales de la ville vont rouvrir à partir de ce vendredi.

Dans l’enceinte du vélodrome George Préveral, une piscine éphémère est installée pour l’été. Un bassin de 30 mètres sur quinze ainsi qu’un plus petit réservé aux enfants, de 10 mètres sur quinze, seront accessibles tous les jours de 12h30 à 19h30. Les créneaux de la matinée seront réservés aux centres sociaux.

Avec une jauge fixée à 70 %, la Ville s’attend à recevoir jusqu’à 45.000 personnes tout au long de l’été. Dans un contexte sanitaire difficile, les gestes barrières seront toujours obligatoires avant d’entrer dans la piscine. “Nous comptons sur la responsabilité de chacun” a déclaré Julie Nublat-Faure, adjointe au sport à la mairie de Lyon.

D’après l’Adjointe municipale, la piscine est avant tout un lieu “social” qui aura pour but de rassembler les Lyonnais cet été. Pour l’ensemble des piscines municipales, les tarifs seront de 3,40 euros pour 4 heures et 2,60 euros en tarif réduit. L’accès aux piscines sera gratuit pour les moins de 6 ans.

L’événement ayant suscité un grand engouement l’année dernière, il faudra réserver sa place en amont sur le site Internet de la ville de Lyon pour se baigner au parc de la tête d’or cet été.


En cours de diffusion

Titre

Artiste