La programmation des Nuits de Fourvière dévoilée : Eddy de Pretto et Sting à l’affiche

Publié le 12 mars 2019

Elle était attendue par beaucoup. La programmation du festival des Nuits de Fourvière est enfin là. Sans surprise éclectique, la programmation fait la part belle aux concerts.

Et cette année Sting (17 juillet), Bon Iver (16 juillet) et le batteur de Pink Floyd, Nick Manson (21 juillet) seront les têtes d’affiche d’un festival de plus en plus international.

Côté chanson française, on savait déjà que Zazie (24 juin), M (25, 26 et 27 juin) et Vanessa Paradis (3 et 4 juillet) se seraient de partie . Eddy de Pretto (24 juillet) et Clara Luciani (28 juillet) viennent compléter la programmation. Ils se produiront sur la grande scène du Grand théâtre antique.

Le festival s’ouvrira avec la première française du Livre de la jungle mis en scène par Robert Wilson. Le théâtre sera à l’honneur avec “des profils différents” selon les mots de Dominique Delorme, directeur du festival. Georges Lavaudant adaptera L’Orchestre en extérieur présenté à l’Odéon et pour “faire place à la jeune génération”, Lorraine de Sagozan, présentera L’Absence de père à L’ENSATT.

Côté danse, les Pokemon Crew fêteront leurs 20 ans le 14 juillet.

Les Nuits de Fourvière débuteront le 1er juin et se termineront le 30 juillet. Ouverte de la billetterie ce vendredi à 14 heures. Comme chaque année, il faudra être rapide pour obtenir sa place.


À voir aussi

Current track

Title

Artist