Une année 2022 marquée par une perte d'abonnés mais une année avec plus de 230 millions d'abonnés payants dans le monde.
Avec une nouvelle direction, la première plateforme de streaming doit se réinventer pour avoir une croissance des revenus plus élevée. Avec une perte d'1,2 million d'abonnés au premier semestre, la plateforme américaine s'était rattrapée entre octobre et décembre avec un gain de 7,66 millions d'abonnés.
Avec quand même des gros chiffres pour l'année 2022, l'année 2023 doit être meilleure et la pression va se faire ressentir. La plateforme a réalisé 31,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière (+6,4% sur un an), mais son bénéfice net annuel a baissé de 12% à 4,5 milliards.
Le début d'année 2023 risque d'être compliqué pour Netflix. En effet, Paul Verna, analyste chez Insider intelligence, explique qu'"avec des recettes publicitaires de 830 millions de dollars en 2023, à cause de la forte concurrence, de la crise économique et de la nécessité urgente pour Netflix de se concentrer sur sa rentabilité plutôt que sur la croissance des abonnements", la croissance risque d'être lente.
La plateforme a su attirer du monde avec de nouvelles séries ou de nouveaux films mais la présence de films ou séries que les utilisateurs réclament sur d'autres plateformes ne facilite pas la tâche.