L’ASVEL surclasse Le Portel à l’Astroballe

Publié le 1 décembre 2019

Les Villeurbannais n’ont fait qu’une bouchée des joueurs portelois, ce dimanche soir à l’Astroballe, dans le cadre de la 11e journée de Jeep Elite. L’ASVEL est toujours invaincu en championnat avant de défier mercredi Nanterre pour la prochaine journée.

“Cela ne se voit pas forcément sur la feuille de match mais Tonye (Jekiri) nous a fait un énorme travail que ce soit aux rebonds, aux passes, dans les protections de balle. A mon avis, c’est lui qui fait basculer le match dans le 3e quart-temps !” Les mots viennent de son compère dans la raquette, Livio Jean-Charles. Pourtant moins utilisé qu’à l’accoutumée, le pivot nigérian, Tonye Jekiri a encore montré toute l’étendue de son talent dans cette rencontre. En seulement 16 minutes, le pivot villeurbannais a inscrit 7 points, capté 7 rebonds et délivré 5 passes décisives.

Sous l’impulsion de son excellent passage dans le troisième quart-temps, l’ASVEL a fait le trou et les Portelois ne s’en sont ensuite jamais remis. Le collectif villeurbannais a répondu présent ce soir à l’image d’Ismael Bako (14 points, 8 rebonds) ou encore de Charles Kahudi (13 points à 100% de réussite aux tirs !). Les joueurs de Zvezdan Mitrovic n’auront finalement jamais tremblé face aux troupes d’Eric Girard. Ils entament de la meilleure des manières cette semaine à quatre matches. Prochain rendez-vous mercredi face à Nanterre en Jeep Elite.


En cours de diffusion

Titre

Artiste