Le Festival de Cannes 2020 présente sa “sélection officielle”

Publié le 4 juin 2020

Même si le festival n’aura pas lieu cette année, 56 films ont été sélectionnés. L’ensemble de ces longs-métrages portent le label “Cannes 2020”.

Faute de jury, aucune récompense ne sera distribuée pour cette 73e édition. Pour autant, le Festival de Cannes a révélé sa liste des films sélectionnés. Cette nomination a pour but de motiver les Français à aller voir les films dans les salles obscures, quand celles-ci seront autorisées à ré-ouvrir, le 22 juin.

2 607 films visionnés

Le nombre de longs-métrages visionnés a battu des records cette année. Au total, 56 films ont été retenus sur les 2 067 qui ont été vus. L’année dernière, 1 945 oeuvres avaient été proposés. Pour autant, le nombre de films n’augmente pas le nombre de sélections, au contraire. En 2019, le Festival de Cannes avaient choisi 59 films, soit 3 de plus que cette année.

Parmi les nommés, on retrouve des films français, comme Été 85, de François Ozon ou A Good Man de Marie Castille Mention-Schaar. L’intégralité des 5 comédies nominées sont réalisées par des réalisateurs français. Par exemple, L’origine du monde de Laurent Lafitte est parmi les élus de cette édition 2020. L’intégralité des films sélectionnés est à retrouver sur le site du Festival de Cannes.

A noter que tous les films présentés devraient sortit avant le printemps 2021.


En cours de diffusion

Titre

Artiste