Le festival de Jazz à Vienne aura lieu du 20 juin au 19 juillet, en “édition limitée”

Publié le 19 juin 2020

Malgré son annulation officielle en raison de la pandémie de coronavirus, le festival de Vienne a prévu un programme à base de concerts live et de rediffusions.

La ville de Vienne entend bien vibrer au rythme du jazz cet été. A partir de ce samedi 20 juin et jusqu’au 19 juillet prochain, plusieurs événements permettront de profiter de ce festival, “édition limitée”. “Puisque le public ne peut venir au festival, le jazz ira à la rencontre de son public”, telle semble être la devise de cette édition 2020.

Deux rendez-vous quotidiens dans des lieux partenaires

L’esprit de fête se retrouvera bien cette année à Vienne du 25 juin au 11 juillet, avec deux rendez-vous quotidiens dans les bars, cafés et restaurants. Une quinzaine d’établissements partenaires rediffuseront d’anciens concerts Jazz à Vienne sur leurs écrans.

2 concerts à huis clos dans le Théâtre antique

Même dans un Théâtre antique vide, deux concerts sont organisés cette année. Ces deux performances inédites seront à découvrir en direct sur Culturebox le 2 juillet avec le duo Ballaké Sissoko & Vincent Ségal suivi du trio Eric Legnini + Thomas Dutronc & Hugh Coltman.

Une présence importante sur les réseaux sociaux

Concerts live, émissions spéciales, rediffusions, playlists sont à découvrir ou à redécouvrir sur les réseaux sociaux du festival. Les principaux concernés sont Facebook, Instagram et Twitter pour ne rien manquer de « Jazz à Vienne – édition limitée ! »

A noter une présence aussi sur la chaîne YouTube du festival. Le 30 juin à 18h, 18 festivals de jazz partenaires de Jazz à Vienne se rassemblent en vidéo. Au programme: la diffusion d’une compilation d’extraits de concerts venus du monde entier sur la chaîne YouTube de Jazz à Vienne. D’autres concerts en rediffusion sont également prévus sur Culturebox.

Pas de temps à perdre, la billetterie pour l’édition 2021 est déjà en vente.


En cours de diffusion

Titre

Artiste