Le LOU rejoint Clermont en demi-finale du Top 14 !

Publié le 1 juin 2019

Le LOU s’est qualifié pour les demi-finale du Top 14 ce samedi après-midi, en dominant Montpellier (21-16), lors des barrages à Gerland.

Devant 17 002 spectateurs, les Lyonnais avaient pourtant très mal débuté la rencontre en encaissant rapidement un essai d’Aaron Cruden, qui a contré un dégagement de Charlie Ngatai avant d’aplatir dans l’en but (5′). Les Héraultais ont ensuite aggravé le score sur une pénalité de Benoît Paillangue (11′). Menés 10-0, les Rouge et Noir ont pu compter sur le soutien de leur public pour revenir dans le match. D’abord par un exploit personnel de Pierre-Louis Barassi bien servi par Baptiste Couilloud (13′), puis grâce à deux pénalités de Jonathan Wisniewski (21′, 40′) qui permettait aux Rhodaniens de revenir à deux points de leurs adversaires juste avant la pause (11-13).

Dominateurs en seconde période, les hommes de Pierre Mignoni ont fait la différence en fin de match, grâce à un essai de Charlie Ngatai qui a fait chavirer Gerland (69′). Malgré une grosse pression montpelliéraine dans les dernières secondes, les Lyonnais ont résisté pour arracher leur billet dans le dernier carré.

Le LOU défiera Clermont dimanche prochain (16h30), au Matmut Atlantique de Bordeaux, pour une place en finale. L’autre demi-finale opposera le Stade Toulousain à La Rochelle.

Tagged as

En cours de diffusion

Titre

Artiste