TOP 14 : Le LOU réussit son entame face à Clermont

Publié le 6 septembre 2021

Pour son premier match de Top 14 de la saison, le LOU a démarré de la meilleure des manières grâce à une victoire face au voisin clermontois (28-19). Pourtant malmenés en début de rencontre, avec un score qui affichait 17-6 pour les Auvergnats au bout de 30 minutes de jeu, les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas baissé les bras et ont réussi à sonner la révolte pour finalement l’emporter.

Trop indiscipliné dans les 20 premières minutes, le LOU a su régler ses problèmes défensifs pour ensuite mieux attaquer avec des essais de Mignot (10′) ainsi que deux autres de Dumortier (33′, 37′) presque coup sur coup suite à l’entame difficile. Le pied de Berdeu était aussi précieux pour transformer deux des essais (12′, 38′) ainsi que trois pénalités (40′, 53′, 59′).

Devant un public venu pour faire du bruit au Matmut Stadium de Gerland, sur leur toute nouvelle pelouse synthétique, les joueurs lyonnais n’ont pas manqué ce premier rendez-vous aux allures de choc et lancent ainsi parfaitement une longue saison qui se profile. Avant de se déplacer sur le terrain de la Section Paloise ce samedi 11 septembre.


En cours de diffusion

Titre

Artiste