« Le Lyonnais », le sandwich 100% gone pour les fans de l’OL les soirs de match

Publié le 21 septembre 2021

Son personnage dans Kaamelott ne le renierait pour rien au monde. Crée par le Lyonnais Jean-Christophe Hembert, qui incarne Karadoc, le chevalier passionné de nourriture dans la série d’Alexandre Astier, et par le chef cuisinier Grégory Cuilleron, « Le Lyonnais » est un sandwich 100%… lyonnais, comme son nom l’indique, qui va être dévoilé au grand jour mercredi soir, à l’occasion du match entre l’OL et Troyes (21 heures).

En effet, les deux gones pure souche ont décidé de lancer un foodtruck qui va faire la part belle à la street food lyonnaise, appelé « Au Sandwich Lyonnais », et qui sera présent tous les soirs de match de l’OL sur le parvis du Groupama Stadium.

Et Le Lyonnais, leur produit phare bientôt distribué, est un concentré d’ingrédients locaux, issus du terroirs. Composé notamment de saucisson à cuire, mets emblématique de la gastronomie lyonnaise, celui-ci sera disponible à un prix de 8 euros seul, 10 euros en formule.

Pour ces deux fans invétérés de l’OL et le ville de Lyon, ce foodtruck est l’occasion de réunir les fans lyonnais autour de leur passion pour le football tout en mettant en avant l’identité lyonnaise via l’aspect culinaire, qui a fait la renommée de la ville à l’international. Une idée pour le moins originale.


En cours de diffusion

Titre

Artiste