C’est dans un tweet publié ce week-end, que Mohamed Boudjellaba lance une attaque contre son opposant politique Laurent Wauquiez. La région Auvergne-Rhône-Alpes est accusée de ne pas avoir versé la somme prévue pour le projet de réhabilitation du centre commercial des Vernes.
La somme de 2,4 millions d’euros que la collectivité n’a toujours pas donnée est nécessaire afin d’aboutir ce projet d’une valeur de 50 millions d’euros. « Je souhaite que la région traite de façon équitable ses territoires et respecte les habitants des quartiers populaires » annonce le Maire de Givors.
La région affirme « provisionner une enveloppe de 2,4 millions d’euros pour participer à la réhabilitation du quartier des Vernes dans le cadre de dispositifs de politique de la Ville de l’Etat par une convention avec la ville de Givors qui prévoyait un engagement des travaux avant le 31 décembre 2020”.
Selon nos confrères chez Médiacités, d’autres villes ont également constaté un retard dans les subventions promises par la région.