Le musée des Confluences vous emporte “jusqu’au bout du monde”

Publié le 17 juin 2021

Depuis la réouverture des lieux culturels le 19 mai dernier, les musées lyonnais relancent progressivement leur activité. Le musée des Confluences, situé dans le 2e arrondissement, vous propose d’aller “jusqu’au bout du monde” avec sa nouvelle exposition.

Le musée des Confluences lance son été avec une nouvelle exposition sur le thème des œuvres pontificales missionnaires. Ouverte au public à partir de ce vendredi, l’exposition devrait durer jusqu’au 8 mai 2022.

À travers les “regards missionnaires”, une centaine d’objets du monde, ramenés par près de 35 évangélistes durant le 19e siècle. Présentée sobrement, cette collection permet aux visiteurs de découvrir des cultures méconnues jusqu’alors.

Hélène Lafont-Couturier, directrice générale de l’établissement, estime que le musée doit permettre de “regarder notre histoire en face, pour mieux inviter le public à la mettre en débat.”

Afin de mieux comprendre l’histoire de chaque objet venant des quatre continents, des images accompagnées de témoignages sonores font aussi partie de l’exposition.

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h30, le musée des Confluences propose de réserver votre entrée sur leur site officiel. L’entrée est de 9 euros pour l’ensemble des expositions mais s’avère être gratuite pour les mineurs et les étudiants de moins de 26 ans.

Marianne Rihaud-Roy, conceptrice d’expositions, est à la tête du projet “jusqu’au bout du monde”

En cours de diffusion

Titre

Artiste