Le Parc des Oiseaux lance sa nouvelle saison ce jeudi

Publié le 20 mars 2019

Le Parc des oiseaux situé à Villars-les-Dombes (Ain) rouvrira ses portes le jeudi 21 mars, jour du printemps. Pour cette 29ème édition, la direction a choisi pour thématique “les oiseaux de nos campagnes”. Emmanuel Visentin, directeur du parc explique ce choix :

Cette année, le cycliste Alberto Contador est venu visiter le parc lors d’une étape du Tour de l’Ain. Il a été choisi pour en être le parrain, Emmanuel Visentin explique comment ce choix s’est fait :

Le parc est réputé pour la richesse de sa collection, avec 300 espèces et 3000 oiseaux, il se classe comme le 3ème ou 4ème du monde. Il s’illustre également par ses concepts de présentation des oiseaux, notamment depuis la construction d’une tour panoramique de 27 mètres en 2016. Enfin, le spectacle d’oiseaux à fait la renommée du parc “25 à 30 espèces sont présentées chaque jour, dans l’objectif de montrer l’éventail de la collection du parc” explique le directeur.

En avril, le parc inaugurera sa nouveauté 2019 : une ferme pédagogique pour permettre aux enfants un contact avec les animaux.

Côté musique, le festival célèbre la 10ème édition des Musicales, organisée du 1er au 12 juillet. Au programme, Jean-Louis Aubert, Julien Clerc, Melody Gardot, Véronique Sanson, Hoshi ou encore Brigitte. Le festival semble se tailler une place dans le monde musical, avec des artistes attirés par un concert unique qui doit beaucoup à son cadre.


À voir aussi

Current track

Title

Artist