Le prince Harry et Meghan ont annoncé la naissance de leur fille

Publié le 7 juin 2021

C’est à Santa Barbara aux Etats-Unis que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé la naissance de leur second enfant, une fille. Le couple s’est installé en Californie après avoir annoncé qu’ils prenaient leur distance avec la famille royale britannique en janvier 2020, renonçant aux rôles de “membres senior”.

Lilibet Diana Mountbatten-Windsor est née vendredi dernier. La naissance de celle qui est surnommée “Lili” a été annoncée dans un communiqué publié ce dimanche 6 juin : “Lili porte le nom de son arrière-grand-mère, Sa majesté la reine (Elizabeth II), dont le surnom dans la famille est Lilibet.”

Elle porte également en deuxième prénom, Diana, la mère du prince Harry. Etant née sur le territoire américain, la fille du prince Harry et de Meghan Markle est citoyenne des États-Unis, comme sa mère, et du Royaume-Uni, comme son père.

Il s’agit du deuxième enfant du couple, faisant suite à la naissance d’Archie Harrison Mountbatten-Windsor en mai 2019. Pour rappel, le sexe de l’enfant avait été annoncé lors de l’entretien avec la célèbre animatrice américaine Oprah Winfrey. Une interview controversée créant une fissure au sein même de la famille royale.


En cours de diffusion

Titre

Artiste