Le rallye Monts et Coteaux souffle sa dixième bougie

Publié le 14 novembre 2019

C’est un événement qui s’est fait une place dans le monde des rallyes au fil des éditions. Le rallye Monts et Coteaux souffle cette année sa dixième bougie. Il débute ce vendredi soir avec deux spéciales en nocturnes.

Une première partie qui devrait permettre de rebattre les cartes pour la seconde partie (6 spéciales) qui se déroulera le samedi au tour de Saint-Laurent d’Agny.
Cette année le rallye devrait une nouvelle fois tenir toutes ses promesses et permettre aux pilotes d’apprendre avec des conditions météo parfois dantesques. Près de 150 équipages ont répondu présents : des Rhodaniens, des Suisses, des Auvergnats mais aussi des équipages de Bretagne.

Pour cette 10e édition, les passionnés vont pouvoir s’en donner à cœur joie. Plus de 45% du parcours est chronométré (121,4km sur 277,6km). Sur ce type de course en général, ce sont 28 à 30 % qui sont comptabilisés. Et pour voir au plus près ce spectacle, les curieux pourront utiliser les zones vertes indiquées tout au long du parcours. Elles ne sont pas placées au hasard, ce sont les endroits sécurisés mais ce sont aussi les endroits les plus spectaculaires. Ils offrent par exemple une vision sur des épingles.

En dehors de l’aspect sportif, le rallye s’est révélé être une formidable carte de visite pour les villages traversés comme Rontalon mais aussi Larajasse, Yzeron ou encore Mornant. Les participants et les visiteurs reviennent parfois en été pour un peu de tourisme dans les Monts du Lyonnais. Une jolie réussite pour l’équipe organisatrice qui va notamment récompenser la fidélité des plus anciens concurrents à l’occasion de cette édition qui s’annonce une nouvelle fois très disputée.

Vous retrouvez le tracé de la course et les horaires de passages sur ici


En cours de diffusion

Titre

Artiste