Le sucre pendant les régimes.

Publié le 24 mai 2019

Peut-on craquer pour un dessert lorsqu’on s’efforce de perdre du poids ?

C’est un mécanisme bien connu : la restriction appelle la frustration, donc les craquages ! 

Il faut se faire plaisir une fois par semaine avec un bon dessert, pour justement, tenir en respect cette frustration qui risque de ruiner nos efforts minceur. Ne pensez pas aux calories : autorisez-vous une belle pâtisserie, un beau dessert et prenez le temps de le savourer !

On peut aussi alléger nos desserts favoris afin de limiter les dégâts.
Pour se faire privilégiez le home made. Vous pourrez contrôler les quantités de sucre et de beurre.

Par ailleurs, faites des choix judicieux, n’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles recettes. Par exemple, dans un gâteau au chocolat, on peut tout à fait remplacer le beurre par de l’avocat, voire de la courgette sans en changer le goût. Pensez également aux farines complètes qui diminuent l’indice glycémique du dessert sans modifier sa saveur.

Remplacez intelligemment. Par exemple, si vous avez prévu une part de tarte aux pommes pour le dessert, supprimez les féculents du repas puisqu’ils sont déjà dans la tarte. »

Enfin, fuyez les desserts à 0 % de matière grasse. Dans ces desserts industriels, les matières grasses sont remplacées par du sucre ou par des édulcorants. Le résultat est donc parfois, plus calorique que les desserts dont ils s’inspirent.


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