Fin du confinement pour les animaux. Après deux mois sans voir le moindre visiteur, la préfecture de la Loire a autorisé le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine a accueillir des visiteurs dès ce mardi. Le tout, dans des conditions adaptées.
Pas de repas des animaux en public, ni de vivarium
Le port du masque est vivement recommandé pour se balader dans le parc. Les visiteurs sont invités à respecter la distanciation sociale et à suivre le sens de visite imposé, afin de limiter les croisements avec d'autres personnes.
Conséquence direct: le vivarium restera fermé au public pour le moment "car il ne permet pas une visite en toute sécurité". Egalement, les repas des animaux en public, comme les gorilles ou les loups, sont annulés.
600 visiteurs en simultané
La direction du zoo rappelle à ses visiteurs de respecter la zone de 100km de déplacements autorisés. De plus, le parc est limité à un accueil de 600 personnes maximum. Il est alors possible de voir une file d'attente devant l'entrée en attendant la sortie des personnes présentes.
Cette semaine marque le déconfinement pour d'autres parcs de la région comme le Safari de Peaugres, le Jardin aux Oiseaux d’Upie, le Parc des Oiseaux ou la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte.