Les 35 ans des Bad Gones, le Ballon d’Or de Benzema mais surtout 3 points à prendre… Tout ce qu’il faut savoir avant OL-Nice

Publié le 10 novembre 2022

OLYMPIQUE LYONNAIS – OGC NICE, 15ème journée de Ligue 1. A vivre en intégralité ce vendredi dès 20H45 sur Tonic Radio.

Les 35 ans des Bad Gones

Pour leurs 30 ans, lors d’OL-OM (2-0) en décembre 2017, le spectacle avait été exceptionnelle. Les Bad Gones ambitionnent de faire “encore mieux” pour leurs 35 ans. Un tifo gigantesque sera à coup sûr de la partie, même si rien n’a filtré. Forts de 6 000 membres, les Bad Gones constituent l’un des groupes de supporters les plus importants de France. Passionnés, parfois décriés à cause d’excès regrettables, ils font partie intégrante du spectacle lors d’un match de l’OL. C’est d’ailleurs en partie grâce à leur anniversaire que le stade sera à guichets fermés ce vendredi soir.

Un Ballon d’Or à Décines

Le Lyonnais est chauvin. Le Ballon d’Or de Karim Benzema a presque autant ravi certains supporters qu’un titre de l’OL. C’est bien sûr encore plus vrai pour les fans qui avaient 10 ans ou moins lors du dernier trophée de l’OL et qui ne s’en rappellent pas vraiment. Il n’empêche que chaque Lyonnais a été fier de voir un pur Gone être désigné meilleur joueur du monde. Selon toute vraisemblance, Karim Benzema devrait présenter son trophée à la mi-temps d’OL-Nice.

Laurent Blanc voit d’un bon œil la possible venue de Karim Benzema

Trois points absolument

La défaite à Marseille (1-0) a englué l’OL dans le ventre mou. Avant la coupure internationale liée à la coupe du Monde, l’OL serait inspiré de partir en vacances sur une bonne note, histoire d’envisager une remontée vers le Top 5 ou même le podium après la trêve. Même en cas de victoire, Lyon restera huitième, à moins que Lille ne s’incline devant Angers, ce qui permettrait à l’équipe de Laurent Blanc de gagner une position.

Après sa défaite à Marseille, l’OL est sommé de réagir contre Nice. Avec Malo Gusto et Laurent Blanc.

Nice en forme

Après un début de saison mitigé, l’OGC Nice va mieux. Les Aiglons, neuvièmes à un point des Lyonnais, restent sur cinq matchs de championnat sans défaite, dont trois victoires. Ils se sont également récemment qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence.

Laurent Blanc au sujet de l’OGC Nice : “On ne nous donnera rien”

Le groupe : JRA et Boateng forfaits , Tolisso présent !

Julien Huët

Plus d’infos à suivre…

OLYMPIQUE LYONNAIS – OGC NICE, 15ème journée de Ligue 1. A vivre en intégralité ce vendredi dès 20H45 sur Tonic Radio avec les commentaires de Julien Huët et de Max Maurice. Rendez-vous après le match sur la page Facebook Tonic Radio pour le debrief.


Lyon 98.4 FM

En cours de diffusion

Titre

Artiste