Les Bleus s’imposent à Lyon face à la Finlande

Publié le 8 septembre 2021

L’Équipe de France disputait ce mardi soir son dernier match de qualification pour la Coupe du monde 2022 de cette trêve de septembre. Et c’est par un succès 2-0 face à la Finlande que les joueurs de Didier Deschamps ont clôturé leur tournée. Devant un Groupama Stadium bondé, les Bleus ont assuré le show grâce à un doublé d’Antoine Girezmann notamment. Les supporters lyonnais ont eu la l’occasion de célébrer le retour de leur gloire d’antan, Karim Benzema, grâce à de nombreux chants, des ovations et une banderole frappée de l’inscription suivante : “Karim bienvenue chez toi”.

Si l’entame du match était poussive, très vite les Bleus ont pris le contrôle de la rencontre tant dans la possession du ballon que dans les occasions obtenues. À la 25e minute de jeu, Antoine Griezman s’introduisait dans la surface et régalait les supporters d’une merveille d’extérieur du gauche qui terminait dans le petit filet de la cage finlandaise. Le Mâconnais réitérait au retour des vestiaire, après avoir été bien servi dans la profondeur, il trompait une nouvelle fois le portier adverse grâce à une belle frappe excentrée (53′).

Après deux matches nuls face à la Bosnie (1-1) et face à l’Ukraine (1-1), il fallait bien cela pour se rattraper mais surtout pour distancer les concurrents au sein du groupe des éliminatoires. La France est ainsi actuellement première du groupe D avec 12 points obtenus en 6 rencontres (3 victoires, 3 nuls). Elle est suivie de l’Ukraine à 5 points en 5 matches disputés et de la Finlande également à 5 points mais avec deux rencontres de moins.


En cours de diffusion

Titre

Artiste