Les bons plans du 15 au 17 mars

Publié le 15 mars 2019

Réduction dans de nombreux restaurants

Le site internet La Fourchette, spécialisé dans la critique de restaurants par des particuliers fait son festival. Dans ce cadre, de nombreux restaurants partenaires ont accepté de procéder à des réductions conséquentes. En moyenne, c’est – 40% sur l’addition. Vous pouvez retrouver la liste des restaurants participants ici. Fin du festival le 21 avril.


ArchéoLyon 2019

A l’initiative du Service archéologique de la Ville de Lyon, les archéologues lyonnais font partager au public les dernières découvertes issues des fouilles et des études qu’ils réalisent. Plus d’infos ici
Au programme
Ateliers (à partir de 8 ans) : 14h – 17h (gratuit – sans inscription)
Présentations : 14h – 17h

Défilé de mode caritatif à la Croix-Rousse

Ce vendredi soir, un défilé de mode caritatif est organisé pour récolter des fonds pour l’association Rêves, qui réalise les rêves d’enfants malades. Ce sont des étudiants de l’université Lyon 1 qui organisent l’événement, résultat des marques dans l’ère du temps et une bonne ambiance. Pour les plus téméraires, une soirée étudiante et prévue à la suite du défilé. Tout ça se passe à la salle de la Ficelle, 65 boulevard des Canuts Lyon 04.

Salon de l’immobilier

Si vous souhaitez investir dans le foncier à Lyon, le salon de l’immobilier est une étape primordiale. Vous pourrez y rencontrer des professionnels pour vous aider afin de faire le meilleur choix possible. Le salon est aussi l’occasion de découvrir en maquette les projets immobilier neufs en cours de réalisation.

Salon des vins à La Verpillière

Tout le week-end et dès vendredi 17 heures, les amateurs de vins pourront se rendre à La Verpillière. Plus de 50 vignerons-producteurs de toute la France seront présents pour faire découvrir leurs productions. Pour les gourmands, des produits du terroir: huîtres, foie gras, alligot, charcuterie, ravioles, salaisons, fromages, olives et tapenades, escargots, chocolats, jus de fruits…seront à découvrir. Prix d’entrée 4 euros, comprend un verre de dégustation gravé.

Les Foulées de Villeurbanne

Ce dimanche, les sportifs se lèveront tôt pour courir les Foulées de Villeurbanne. 4 km de marche ou 1, 5, 10 ou 21 km de course, chacun aura un défi à relevé. Les inscriptions sont déjà closes, une excuse pour ne pas courir mais une raison d’aller encourager les vaillants sportifs.

A Gleizé, escrime le samedi et dictée le dimanche

Le Cercle d’Escrime de Gleizé organise une journée d’ateliers et d’activités sportives samedi 16 mars dans le cadre des Parcours du Coeur : marche, initiation à l’escrime, ateliers «gestes qui sauvent», yoga, équilibre alimentaire. Un espace santé est également prévu pour sensibiliser au risque de diabète et aux risques cardiologiques.
Le dimanche, c’est heure de la dictée. A la salle des fêtes de la ville, toutes les générations à partir de 8 ans sont invitées à se défier sur les règles de la langue française.

Salon du 2 roues à Lyon

Jusqu’a dimanche, Eurexpo accueille le salon du 2 roues. L’occasion de découvrir de belles motos, mais aussi des vélos ou des scooters. Sur le parking, une piste outdoor sécurité et prévention a été mise en place. Des initiations sont prévues avec les CRS, l’occasion pour eux de sensibiliser tus les publics.


À voir aussi

Current track

Title

Artist